Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Perte d’audition chez les enfants

Ein Kind lächelt
L'enfance est une période particulièrement importante pendant laquelle la personnalité se développe. Pendant les premières années de la vie, un enfant apprend les rudiments de la communication et de la pensée, et s’ouvre à l’acquisition des premières connaissances. Il s'agit d'une période cruciale pour sa vie future. Pour l'ensemble de ces processus d'apprentissage le sens de l'ouïe est essentiel: il représente un lien important avec l'environnement de l'enfant et détermine donc, dans une grande mesure, le cours ultérieur de sa vie.


Troubles de l’audition difficiles à détecter

Les troubles de l’audition ou la surdité sont parmi les troubles les plus communs des organes sensoriels. Mais ils sont également les plus négligés, car ils sont souvent difficiles à détecter. Les signaux d'alarme sont nombreux, mais l'adaptabilité et l'intelligence des enfants leur permettent souvent de les dissimuler. La perte d'audition n'est alors pas découverte lors d’une visite chez le médecin.


Audioprothésiste pédiatrique – le spécialiste de la perte auditive chez les enfants

Le traitement précoce augmente les chances de réussite chez l'enfant. Par conséquent, dans les cas suspects, adressez-vous à un audioprothésiste pédiatrique. Cet audioprothésiste possédant une formation complémentaire pour la perte auditive chez les enfants dissipera tous les doutes avec beaucoup d'empathie et d’expertise. Amplifon propose ces services spéciaux à titre gratuit, dans plusieurs magasins spécialisés: