Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Prévenir les troubles auditifs

Porter des protections auditives est le moyen le plus efficace de prévenir tout dommage de l'audition. Amplifon vous propose différents modèles de protections auditives qui varient en fonction de son utilisateur, de son usage et de sa durée d'utilisation.

En effet, les risques auxquels vous exposez votre audition ne sont pas toujours là où vous les imaginez ! Chacun sait que manier un marteau-piqueur est extrêmement bruyant. Mais saviez-vous que conduire en décapotable peut entraîner une perte auditive ?


Protection auditive : prévention en milieu professionnel

Avec presque 800 cas par an, les troubles auditifs font toujours partie des maladies professionnelles les plus fréquentes. Le volume sonore susceptible de mettre en danger l'audition existe dans presque tous les secteurs, de la menuiserie à l'orchestre symphonique. Votre audioprothésiste Amplifon vous conseillera volontiers sur la protection auditive adaptée à vos besoins personnels.


Protection auditive pour les loisirs

De notre voisin de lit qui ronfle au vacarme que fait la tondeuse, nous sommes exposés au bruit, y compris pendant notre temps libre, ce qui entrave notre qualité de vie et peut même entraîner des troubles de l'audition. Chez Amplifon, vous obtiendrez la protection auditive qui convient à chaque situation, pour préserver vos oreilles tout en profitant de la vie sans aucune restriction.


Protections auditives pour les enfants

Les oreilles des enfants sont très sensibles. Une lésion auditive occasionnée par un bruit, l'eau, le vent ou des changements de pression peut, dans le pire des cas, accompagner l'enfant tout au long de sa vie. Une protection adaptée aux enfants est donc de la première importance !

Votre audioprothésiste Amplifon vous conseillera volontiers pour que votre descendance soit équipée au mieux, des bouchons d'oreilles jusqu'à la protection auditive à capsule. Amplifon vous propose aussi des modèles pour les enfants ayant un drain transtympanique ou un tympan perforé et dont l'oreille moyenne ne doit pas entrer en contact avec l'eau.