Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Le bruit, l'eau et l'air peuvent endommager votre audition

Quand vous pensez aux risques d'une perte auditive, c’est le bruit qui vous vient spontanément à l'esprit, non? Mais ce n'est pas la seule raison qui peut provoquer une perte auditive. Car outre le bruit, l'eau et l'air peuvent également en être responsables.
 

L’eau

Les oreilles humides sont sensibles, car leur système immunitaire est limité. Le sel, le chlore et les germes peuvent provoquer une inflammation du conduit auditif externe. La démangeaison est un signe typique de la présence d'une infection ou d'une inflammation. Chez Amplifon vous pouvez obtenir différentes solutions standards ou sur mesure pour protéger vos oreilles contre les infiltrations d'eau.
 

L’air

La région de l'oreille moyenne, comme un tube fermé, répond de façon particulièrement sensible aux changements de la pression atmosphérique. Pendant les voyages, en particulier dans l'avion mais également dans les trains express, des brusques changements de pression peuvent se produire (atterrissage, passage dans les tunnels,...). Une protection auditive peut atténuer ces changements de pression atmosphérique et donc protéger le tympan. ​​​
 

Le bruit

Un bruit fort de longue durée ou fréquent a un effet nocif sur l'organisme. Si vous êtes exposés au bruit lors du travail ou d’activités (telles que la chasse, le tir, les sports motocyclistes, en faisant de la musique, et lors des sorties en discothèque ou aux concerts), cela peut endommager vos oreilles.

Volume