Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Vous êtes dans: Amplifon > Prothèse auditive

Appareils auditifs Amplifon

De nos jours, les appareils auditifs sont de petites merveilles technologiques. Ces petits appareils polyvalents concentrent des technologies de pointe dans un espace minuscule – leur forme, leur design et le nombre de leurs fonctions varient en fonction des besoins. Tous les appareils sont identiques sur un point : ils comprennent un microphone, un amplificateur et un écouteur. De plus, les appareils auditifs digitaux sont désormais équipés d'un microprocesseur puissant qui traite les signaux.

Les bruits ne sont plus seulement amplifiés dans les appareils auditifs modernes, ils sont en plus ajustés exactement en fonction du problème auditif. Cette technologie permet d'entendre de façon très naturelle, même en cas de perte auditive importante. Qui plus est, les plages auditives intactes ne sont pas inutilement sollicitées, car seuls certains bruits et fréquences sont amplifiés sur mesure. L'appareil auditif moderne s'adapte au profil auditif de chacun, comme une mosaïque. Pour que cette opération se passe le mieux possible, l'adaptation par un audioprothésiste qualifié est plus importante que jamais. Ce service est toujours gratuit chez Amplifon.


Prix des appareils auditifs

A propos des coûts: au vu de la technologie de pointe employée, on pourrait penser que les appareils auditifs sont très chers. Or, de nos jours, les modèles dits «simples» offrent un nombre impressionnant de fonctions à un prix raisonnable. Ils suffisent amplement dans la plupart des situations du quotidien et peuvent améliorer considérablement la qualité de vie. Pour les utilisateurs plus exigeants, il existe des appareils qui offrent toute une gamme de programmes spéciaux, par exemple pour les concerts, les discussions dans un environnement bruyant ou les longues conservations téléphoniques.
En outre, l'assurance-invalidité (AI) et l'assurance-vieillesse et survivants (AVS) vous soutiennent financièrement tous les cinq ou six ans dans l'achat de vos appareils auditifs: l'AI verse CHF 840.- pour un appareillage monaural et CHF 1650.- pour un appareillage binaural. L'AVS verse un montant forfaitaire de CHF 630.-.

Pour plus d'informations sur les prix et les fonctionnalités, vous pouvez consulter les niveaux de performance Amplifon – ou bien entendu nous demander des conseils personnalisés.


Les différents types d'appareils auditifs

Beaucoup de choses ont changé ces dernières années, y compris au niveau du confort. Jusqu'ici, les appareils étaient grossiers et massifs. Mais grâce aux progrès réalisés, la miniaturisation ne connaît quasiment plus de limites. Les appareils intra-auriculaires par exemple disparaissent presque entièrement dans le conduit auditif et ne se voient quasiment pas de l'extérieur. Le boîtier est ajusté sur mesure en fonction du conduit de chacun pour assurer un confort maximal.

Néanmoins, les intra-auriculaires sont trop petits pour beaucoup de gens, sans compter que ces appareils ne constituent pas forcément la solution à toutes les pertes auditives. Il existe aussi des conduits auditifs dans lesquels l'espace est tout simplement insuffisant. Les mini-contours d’oreille représentent une bonne alternative : ils sont presque invisibles et se placent discrètement derrière l'oreille. Un petit tuyau transparent conduit les sons jusqu'au tympan.

Les contours d'oreille normaux ont des dimensions plus grandes. Leur plus grande forme facilite leure maniement et leure boîtier plus large permet d'accueillir des équipements électroniques modernes. Leur prix est généralement plus abordable et ces systèmes présentent la plus grosse marge de manœuvre médicale, leur permettant de compenser des formes parfois très complexes de trouble auditif.


Trouver le bon appareil auditif

Le centre spécialisé Amplifon près de chez vous vous aidera volontiers à trouver l'appareil auditif qui convient à votre perte auditive, à votre mode de vie et à vos souhaits et préférences personnels. Avant de vous lancer dans l'achat, vous avez la possibilité d'essayer les différents systèmes dans votre quotidien. Amplifon vous propose également un programme complet de suivi après votre achat, pour que vous profitiez longtemps de votre nouvel appareil. Prenez tout simplement rendez-vous, cela ne vous engage en rien et nous nous tenons volontiers à votre disposition !