Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Identifier les troubles auditifs

Il est rare qu'un déficit auditif survienne soudainement. Le plus souvent, il se développe sur une longue période. Mais c'est justement cette perte lente et progressive de l'audition qui est difficile à détecter ! Vérifiez, à partir de notre liste de symptômes, si vous êtes éventuellement atteint d'un trouble de l'audition. Notre test auditif gratuit en ligne et notre questionnaire vous permettent aussi de savoir s'il est nécessaire que vous passiez un test auditif professionnel dans votre centre spécialisé Amplifon.


Trouble auditif : symptômes fréquents d'un déficit auditif


  • Vous augmentez le volume de la télé ou de la radio
    Votre entourage vous fait de plus en plus souvent remarquer que le volume de votre télé ou de votre radio est très élevé ? Ou vous remarquez vous-même que vous réglez désormais le volume de votre appareil à un niveau bien plus élevé qu'il y a encore quelques années ? Prenez ces signes au sérieux car c'est de cette façon que la plupart des personnes découvrent leur trouble auditif.
  • Vous avez du mal à comprendre les autres dans un environnement bruyant
    La difficulté à comprendre les autres dans des situations où règne un bruit de fond important, avec plusieurs interlocuteurs, par exemple au restaurant ou dans d'autres lieux publics, est caractéristique d'un déficit de l'audition. Si, dans de pareils cas, vous éprouvez des difficultés à comprendre la personne en face de vous, faites un test auditif professionnel.
  • Vous avez du mal à comprendre les voix aiguës
    Beaucoup de personnes qui souffrent d'un trouble auditif ont des problèmes de compréhension avec les tessitures élevées. Ne pas bien comprendre les voix aiguës des enfants et des femmes constitue un premier signe de déficit auditif.
  • Les bruits de fond bas semblent être très forts
    Les bruits de la rue, des chantiers, des avions ou d'appareils électriques vous semblent très forts alors que des sons plus aigus sont faibles et difficiles à entendre ? Un trouble auditif peut en être à l'origine. Vérifiez votre audition : passez un test auditif chez Amplifon.
  • Vous demandez souvent aux autres de répéter
    L'un des signes fréquents du trouble auditif est la nécessité de se faire répéter ce qui est dit pendant une conversation. Celui qui prie très souvent son interlocuteur de bien vouloir répéter ce qu'il vient de dire souffre probablement d'un déficit auditif.